Renderforest pour votre intro youtube

Renderforest est un créateur de vidéos d’intro, d’animation, de promotion pour votre site internet ou vos vidéos youtube. Autrement dit, des templates.

Je me devais de vous présenter ce site de création, car comme vous le savez, je viens tout juste de lancer ma chaîne youtube DormirSerein ASMR. J’ai passé beaucoup de temps à la création de mon logo et de ma bannière youtube que j’en avait oublié l’intro pour mes futurs vidéos.
Je suis assez distant des intros youtube, elles sont souvent trop longues. Quitte à en mettre une pour ma chaîne, je voulais quelque chose court et d’esthétique.
En cherchant sur internet je suis tombé sur Renderforest. Je vous le dis tout de suite, si vous voulez une intro de qualité au rendu professionnelle, en haute définition et en moins de 5 minutes, il va falloir dépenser quelques euros.
Le site se présent comme ceci : https://www.renderforest.com/fr/
Différents modèles vidéos sont à votre disposition, départagés en plusieurs catégories, allant de vidéos de logo de 5 ou 7 secondes en 3D ou 2D à des animations de 30 secondes, en passant par des diaporamas de mariages ou d’anniversaires aux images somptueuses.
Ce qui est génial avec Renderforest, c’est que vous pouvez personnaliser votre templates en 3 ou 4 étapes très intuitives. Consultez les modèles. Il y en a pour une utilisation personnelle, commerciale ou éducative.

 

Vous choisissez un modèle vidéo, pour ma part le « Logo traîné de fumée« .
Étape 1: Insérez son logo sans fond.
Étape 2: Insérez le texte que vous voulez voir apparaître à la fin. Pour ma part le nom de ma chaîne : « DormirSerein ASMR ».

 

 

Ensuite vous arrivez sur la partie la plus intéressante selon moi.
Étape 3: Sélection des couleurs de l’animation.
Selon les modèles, vous aurez des étapes en plus ou en moins dans la personnalisation. Ceci rend unique votre template.

 

 

 

Pour terminer, je pouvais modifier la courte musique jouée pendant l’animation de mon logo.
Étape 4: Choix de la musique parmi une large sélection.
À noter que vous pouvez introduire votre propre musique depuis un document de votre ordinateur.

 

Voilà, c’est déjà fini ! Il ne vous reste plus qu’à visualiser le contenu. Vous pouvez garder la vidéo dans « mes vidéos » et la télécharger dans le format de votre choix. Il ne vous reste plus qu’à la télécharger.
Plusieurs offre s’affichent, allant de 9,99$ en 360p à 29,99$ en 1080p. Ça peut paraître un peu excessif, mais vous avez plusieurs centaines de modèles vidéos personnalisables en moins de 5 minutes pour un rendu professionnel. Il n’y a pas mieux si vous ne connaissez rien en animation comme moi. Sinon, vous avez les offres mensuelles/annuelles. Renderforest offre aussi des codes promo de 20% ou plus à l’achat d’une vidéo personnalisée.
De plus, Renderforest a l’air d’avoir un service très opérationnel car ils ont répondu à ma demande d’information en moins de 1h. Et MyWOT classe le site comme fiable, conclusion d’avis favorables.

Commencez dès maintenant en vous inscrivant via facebook.

Petite astuce pour télécharger gratuitement votre vidéo (en 360p avec la mention « created by »). À la fin de l’édition pour regarder la vidéo, vous pouvez la télécharger via ce curseur:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *