Relaxation victorieuse

Anecdote #1

Aujourd’hui je voudrais vous faire part d’une rapide anecdote.

Le 11 février dernier j’ai publié sur le blog l’article « Installer une routine pour mieux dormir« , dans celui ci j’ai fais un tableau où je regroupais des habitudes de routine. Dans la ligne « relaxation », j’ai parlé de visualisation, vous concentrer sur des pensées positives pour vous apaiser.

C’est exactement ce que j’ai fais ce dernier week end. Il était environs 23h, c’était dimanche et le début des vacances (yes !), je décide de passer ma soirée sur l’ordinateur. La fatigue commence à m’envahir, les premiers bâillements surgissent, je combat sans trop de peine mais je continue de surfer sur internet (pas bien !). Minuit passé je décide d’éteindre l’ordinateur, mais sacrilège ! Je viens de louper le train pour le sommeil.

En effet, puisque nous vivons notre vie sous l’influence du rythme circadien (grossièrement c’est déroulement des cycles jour et nuit qui influent sur notre état d’éveil et de sommeil) nous sommes parfois plus fatigué à des moments qu’à d’autres.

Qu’est s’est-il passé ? Vers 22h quand j’étais fatigué, un cycle à commencé, mais puisque j’ai résisté, le train du sommeil est partie sans moi, m’obligeant d’attendre 1h30 environs pour m’endormir plus facilement. Donc vers minuit, je voulais dormir, mais je n’étais pas fatigué. (malynx… malin pardon !) J’hésitais entre regarder un film ou lire un livre, sans grande envie.

Incapable de me décidé, je reste allongé sur mon lit, dans le noir. Je suis à l’aise, relaxé. Voyageant de pensées en pensées, je commence à m’endormir en moins de 15 minutes. Un véritable bonheur. Méthode pour se relaxer en 1 minute.

Partagez avec nous vos techniques et vos anecdotes que vous aimeriez faire connaitre ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *