Dormir nu

Pourquoi dormir nu ?

Entre 10 et 15% des français disent dormir nu sous la couette. Que vous inspire ce chiffre ? Un chiffre qui varie selon les pays, jusqu’à 30% pour les Norvégiens.
Des chiffres difficiles à trouver (source en bas de l’article) mais surtout étonnants quand on sait les bienfaits de dormir nu. Savez-vous lesquels ? Je suis là pour ça. Lisez ce qui va suivre.

Dormir nu c’est plus pratique

Tout simplement. Car dormir habillé inclut des vêtements, un t-shirt, un pyjama, un boxer, un kimono, une doudoune ou ce que vous voulez. Ça prend du temps pour les laver et pour les acheter. C’est pas grand chose me direz-vous, mais c’est toujours ça de gagné, de la lessive en moins et des sous en plus. Petit point négatif, vous devrez laver vos draps plus souvent, simple question d’hygiène.

Dormir nu c’est plus naturel

Adoptez la tenue de Adam ou de Eve
Vous n’avez cette couche de tissu qui vous gratte ou vous étrangles.

Dormir nu fait maigrir

Il y a une grande différence entre dormir nu et dormir avec un vêtement. Elle s’appelle température. Dormir nu permet d’avoir moins chaud. Comme la température est plus basse, le corps se réchauffe de lui même en consommant plus de calories que si vous étiez en pyjama. Cela permet de réduire le diabète, d’après une étude rapportée par le dailymail. Une température excédant les 26° a un effet contraire car votre corps va vouloir se refroidir.
Si vous portez un pyjama en plus, celui ci va bloquer ce processus de refroidissement et engendrer une accumulation de cortisol (hormone produite par la glande surrénale) et entraîner le stockage des graisses => Bonjour les poignées d’amour. Dormir nu régule mieux la température de notre corps et par conséquent la production de cortisol. Comment bien dormir et maigrir.

Dormir nu réchauffe

Vous pensez que ça vient en contradiction avec le point plus haut ? Pas tout à fait. Votre corps va se réchauffer de lui même à une température idéale pour dormir, mais vous aurez toujours moins chaud qu’avec un pyjama.
Ce dont je veux parler c’est que sans pyjama, la chaleur de votre corps se propagera sous la couette. Elle ne sera pas bloquée et ne vous étouffera pas. C’est encore plus agréable avec votre partenaire lorsque vous sentez la chaleur de son corps vous caresser la peau. Oh oui, je sens que j’arrive à vous convaincre ! 🙂

Dormir nu pour supporter la chaleur

Tout simplement, dormir nu permet de supporter bien mieux une lourde chaleur insupportable, comme le cas en été. Vous pourrez sentir la fraîcheur de vos draps. Ainsi on dort bien. Ajoutez à cela l’article comment dormir quand il fait chaud.
Personnellement je dors rarement nu, je suis très frileux et j’attrape souvent un rhume le lendemain, en plus de mon allergie. 🙁 Par contre je déteste avoir chaud. Je suis compliqué…

Dormir améliore la vie sexuelle

Dormir nu à deux c’est mieux ! Dormir nu vous rend plus à l’aise avec votre corps et c’est ce qui vous rapproche de votre partenaire sous la couette. Imaginez être au contact de la peau frissonnante de votre partenaire quand vous dormez. L’intimité est partagée et ceci rend le moment plus sensuel, augmentant ainsi votre désir sexuel. Et la suite ne regarde que vous !
Inutile de préciser que les couples qui dorment nus sont plus nombreux à se dire satisfait sexuellement, ou même simplement, plus heureux. Voici l’étude publié sur le dalynews qui le prouve.

Dormir nu pour rester jeune

Dormir nu améliore la qualité de votre peau. Le sébum (sécrété par les glandes sébacées de la peau) permet de protéger votre peau. Dormir nu régule naturellement la production de sébum. Trop de sébum engendre une peau grasse, de l’acné et des cheveux gras. Tandis que peu de sébum entraîne une peau et des cheveux secs. Une peau naturellement seine réduit aussi les rides. Et nous allons voir maintenant ce qui arrive quand c’est pas bien aérer. 😀

Dormir nu réduit les infections

Un point important qui va en irriter plus d’un. Oui, dormir nu réduit les infections. Puis c’est tout simplement hygiénique. Aérer les parties génitales permet d’éviter certains problèmes comme les infections urinaires pour la femme et des problèmes de fertilité chez les hommes, ou des champignons comme le « pied d’athlète ». Je vous épargne les photos ! Vos parties sont isolées et emprisonnées dans un vêtement chaud, humides et plein de bactéries. Voyez ça comme une prison ! Donc aérer. Pour plus d’explication.

Dormir nu pour réduire les insomnies

C’est naturel. Dormir quand on a trop chaud empêche de bien dormir. Une température trop élevée peu empêcher la production de mélatonine (hormone du sommeil). Parfois cela entraîne une vilaine insomnie qui divise votre temps de sommeil par deux. Une catastrophe !
Comme je l’ai dit plus haut, être nu vous permet de dormir à une température suffisamment basse pour dormir plus rapidement. Pourquoi ? Car votre corps s’adapte naturellement à la température idéale, ce qui lui évite de réajuster sans cesse sa température à celle de votre chambre. Donc il travail moins. Oui j’ai tendance à parler du corps humain comme si c’était une machine ou un cerveau à lui tout seul. 🙂

Comment dormir nu ?

Nous venons de voir pourquoi il était préférable de dormir nu. Maintenant nous allons voir brièvement comment dormir nu. Oui, vous faites glisser vos vêtements. Mais c’est pas tout !

Ajuster votre chambre

Votre chambre doit être aérée tous les jours. Puisque vous allez dormir nu il faudra changer plus souvent vos draps. N’oubliez pas que la température idéale pour chambre d’adulte oscille entre 16° et 20°. Dormir dans le noir complet permet à votre corps de produire de la mélatonine en « mâsse » !!

Prendre un douche

Après une bonne douche on se sent mieux. Notre peau est propre et fraîche. Ça permet également de garder les draps propres plus longtemps.
Certains conseillent de prendre un bon bain chaud, ou une bonne douche chaude (soyons économique) pour vous aider à mieux dormir. Je suis sceptique. Je pense que cela dépend des personnes. Une bonne douche chaude nous « ramolli » mais augmente considérablement la température du corps. À vous de voir.

 

Avec un peignoir c’est mieux

Non, je ne parle pas de prendre une douche en peignoir. 🙂
Puisque vous comptez dormir nu (car je vous ai convaincu maintenant) il est fort utile de prendre un peignoir, ne serait-ce que pour se balader dans la maison après la douche, ou le matin au petit déj’. À moins que vous soyez 100% naturiste et cela ne regarde que vous !

 

Source: pourcentage de ceux qui dorment nu. Je ne sais pas si elle est correct, en tout cas il n’y a pas des chiffres exacts sur internet, j’ai pourtant pas mal recherché.

Voilà c’est enfin fini ! J’espère vous avoir donné un aperçu complet des bénéfices qu’apporte le fait de dormir nu. (ça en fait beaucoup de « dormir nu » ) Maintenant, partagez-nous en commentaire votre impression ou votre ressenti. Peut-être dormiez-vous déjà nu. Peut-être allez vous dormir nu plus souvent.






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *