Comment dormir rapidement

 Comment dormir rapidement ? Vous en avez marre de passer vos nuit à changer de position sans cesse ? Fini les moments où vous regardez l’heure de votre réveil toutes les 30 minutes ! Après avoir lu cette articles et en appliquant mes conseils, vous aller enfin pouvoir dormir rapidement.

Comment dormir rapidement ?

D’après l’Institut Nationale du Sommeil et de la Vigilance, 20% des français seraient victimes d’insomnie et dans 10% des cas elle serait vraiment très sévère. Hors, seulement 15% des français touchés par ces troubles du sommeil parviendraient à se soigner, voir « Trouble du sommeil en chiffre« . Ce qui est très peu.

Mais rassurez-vous, nous essayons d’améliorer ces chiffres ! Comment dormir rapidement ? C’est à dire aller au delà de votre insomnie dans les plus brefs délais ? C’est par ce présent article que nous allons élucider ce mystère.

1. Avoir un esprit serein

Comment dormir rapidement ? Dans un premier temps, il est très important d’avoir un bon état d’esprit.

Cela va optimiser d’une part, vos chances de dormir plus rapidement et bien, et d’une autre part vous serrez plus enclin à garder ce cycle vertueux pour le sommeil et dans votre vie de tous les jours. Il ne faut pas que cette appréhension de passer une mauvaise nuit vous hante juste avant de vous coucher.

Pour avoir un esprit serein il vous suffit d’avoir une bonne hygiène de vie, de vous sentir un minimum bien dans votre peau et d’être entouré d’un environnement qui vous convient. Quand je parle d’environnement je parle de cercle social, du travail, de votre maison et aussi de votre chambre. Elle doit être nickel chrome !

2. Prévenir le sommeil

Là il est question d’appâter le sommeil, ou plutôt d’habituer votre esprit au déroulement logique des choses qui précède le sommeil. Vous devez appliquer des habitudes quotidiennes. Je veux parler ici de routine du soir. Cela consiste à prendre l’habitude d’exercer une activité dans les deux heures (environs) qui précèdent le moment du coucher.

On retrouve bien là le terme « prévenir le sommeil« , car exercer ces activités chaque soir à rythme très régulier, prépare votre esprit, votre cerveau, au sommeil. Le processus du sommeil est déjà en marche, avant même que vous soyez couché. Par conséquent, vous aurez encore plus de chances de dormir rapidement. Top, n’est-ce pas ? 🙂

Mais quels types d’activités exercer ? Lire votre roman du moment, écouter une musique qui vous apaise, pratiquer un exercice de détente qui ne demande pas beaucoup d’efforts physiques, faire des sudoku, des jeux calmes. Il y en a pleins d’autres et pour tous les goûts ! Certains trouverons ça ridicule, mais c’est pas mon problème, moi je dors bien.

Petite précision, veillez si possible à réduire les lumières de votre maison, et de votre chambre principalement, dans le but d’évoluer dans un environnement sombre. Rien de morbide à cela je vous rassure, mais la mélatonine, l’hormone du sommeil, survient lorsque vos yeux se retrouvent plongés dans l’obscurité. Faites le rapprochement et vous comprendrez !

3. Une literie confortable

Il est très important d’avoir une literie confortable, puisque vous y passez le tiers de votre vie, 23 ans. Une bonne literie vous évitera des problèmes de dos, des crampes, ou des douleurs aux cervicales. Grâce à une bonne literie, vous dormirez bien.

Mais la literie ça coûte horriblement cher ! Assurez-vous au moins de pas avoir de creux dans votre matelas, ni de bosse. Une astuce est de le retourner de temps en temps pour le garder le plus droit possible, ou bien combler le creux par un accessoire tel une couverture, par exemple.

Plus abordable cette fois, l’oreiller doit vous convenir le mieux possible. Il doit être choisi en fonction de votre confort, de votre carrure et de votre position habituelle pour dormir rapidement. Lors de grosses chaleurs n’hésitez pas à a le mettre au frais. C’est un peu surprenant, mais une fois que vous poserez la tête dessus, vous trouverez comment dormir rapidement.

4. Se relaxer

Enfin, dernier point très important, c’est de se relaxer un maximum. Le processus de relaxation peut s’opérer rapidement. Une astuce à appliquer une fois dans son lit, allongé ou assis, consiste à prendre de profondes inspirations et expirations jusqu’à sentir une sensation apaisante et de sérénité et une certaine lourdeur. Retrouvez plus d’information dans « Comment se relaxer en 1 minute« . Combiné à cela le relâchement de vos muscles en partant des orteils à votre tête. Et le tour est joué !

Plus facile à dire qu’à faire, mais je peux vous assurer que dans les quelques minutes vous vous sentirez beaucoup plus apaisé. À la fois léger mais lourd, bien ancré dans votre lit, si vous ne bougez plus, vous ne sentirez plus du tout vos membres. Vous serez décontracté au maximum et l’envie de vous coucher ou de vous retourner sur le côté pour dormir sera très forte. Ça sera vraiment parfait si vous appliquez la méthode exclusive de la Boucle de 100, pour dormir plus rapidement encore. Je l’utilise de temps à autres et en moins de 10 minutes ses effets s’appliquent sur moi.

J’espère sincèrement que cet article vous permettra de vous endormir plus rapidement et bien. Si vous avez des astuces à partager ou bien des critiques, dites-le nous en commentaire ! Bien évidement ces conseilles et ces méthodes sont à pratiquer sur plusieurs nuits.







3 Replies to “Comment dormir rapidement”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *